Lyon, 19 avril 2019
Communiqué Notre-Dame de Paris
Tout d’abord, nous éprouvons une grande tristesse face à la destruction importante de ce chef-d’oeuvre faisant partie de notre patrimoine culturel, historique. Les flammes ont malheureusement aussi détruit de nombreux tableaux et objets d’art, perdus à tout jamais.
Face à un tel événement nous observons ceux-qui sont indifférents à cette catastrophe comme certains islamo-gauchiste de l’UNEF .En effet, une haute représentante de l’UNEF, Hafsa Askar à écrit « je m’en fiche de Notre-Dame car je m’en fiche de l’Histoire de France » on se demande ce qu’elle fait là. Elle rajoute « on s’en fout objectivement c’est votre délire de petits blancs » exemple flagrant d’une certaine gauche devenue raciste! Nous condamnons fermement ces propos qui sont en opposition totales à nos idéaux et valeurs républicaines.
Mais, nous devons aussi dénoncer le comportement de certains élus, qui a n’en pas douter, sont comme tous les citoyens attristés par cet événement. Cependant, à Lyon, de nombreux élus : Gérard Collomb (Maire de Lyon), David Kimelfeld (Président de la Métropole), Thomas Rudigoz (député LREM), Etienne Blanc (Vice Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) ainsi que le Préfet ont participé en tant qu’élus et représentant de l’Etat à une messe, c’est-à-dire un acte religieux. Faut-il rappeler que les élus représentent l’ensemble des citoyens et se doivent de respecter une neutralité, dans le cadre de leurs fonctions, vis-à-vis des religions? Nous dénonçons et condamnons une fois ce plus cette atteinte à la laïcité de nos institutions.
La République est sociale, laïque, une et indivisible.


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.