Inauguration de l'Institut Français de Civilisation Musulmane:nos courriers et les réponses.

« Nous avions écrit au Président de la Métropole  Grand Lyon  et au maire de Lyon , le 14 octobre 2019 pour protester ,lors de l’inauguration de l’institut français de civilisation musulmane ,  contre son  financement par les Collectivités territoriales et l’État et la présence de l’ancien ministre de la Justice saoudienne.

Nous avons reçu leurs réponses qui nous laissent pantois . Nous avons rarement lu une telle confusion dans la tête de nos élus concernant l’application de la laïcité en France.

Tous les motifs sont bons pour justifier  la violation de la laïcité qui a valeur constitutionnelle de part l’art 1er de la Constitution de 1958 !

Le culturel efface le cultuel .Il n’y a plus de loi de 1905 que des préoccupations scientifiques,intellectuelles , une meilleure connaissance de l’islam avec compromission  ,qualifiée de partenariat, de services de l’Etat et de collectivités locale pour justifier cette confusion. Des grandes tirades, un charabia  pour justifier l’injustifiable jusqu’à invoquer l’avenir de notre pays en favorisant  la bonne pratique de l’islam contre les forces rétrogrades. Favoriser un islam de France et non un islam en France ! Ne pas mener cette politique volontariste serait aux dires de la ville de Lyon une erreur historique ! En outre jamais le mot islamiste n’est écrit.
Quand à la présence de cet ancien ministre saoudien connu pour sa cruauté , silence du côté de la métropole. Quand à la ville de Lyon elle se contente d’un engagement qui aurait été donné,lors de l’inauguration,   de non contre-partie  par  ce sinistre personnage et invoque le précédent financement par l’Arabie Saoudite de la grande mosquée de Lyon qui n’a pas donné lieu à de dérives …

Cela fait plus de 30 ans que nos élus pratiquent cette politique « concordataire » à l’égard du culte musulman. L’islamisme n’a pas reculé, loin s’en faut ,  nous en payons le prix le plus fort celui du sang coulé… »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s