« Pour les cultes, il y a toujours de l’argent public »

[communiqué du 15 mai 2016]

Nous apprenons que la Région Rhône-Alpes-Auvergne s’apprêterait à délibérer sur une demande subvention sollicitée par la grande Mosquée de Lyon pour la création d’un Institut Français de Civilisation Musulmane. Cet institut aurait pour but de « mieux faire connaitre les cultures de l’Islam ».

Le site internet de la grande mosquée de Lyon annonce fièrement qu’ « un protocole d’accord a été soumis aux différents partenaires, Etat, collectivités locales pour confirmer leur engagement » financier.

A cet effet l’Etat, au mépris de la loi de 1905 sur la laïcité, c’est déjà engagé à hauteur de 1 million d’euros.

A l’heure où la France connait une crise économique et sociale sans précédent, où les collectivités locales voient leurs recettes réduites, le versement de toutes subventions à ce projet serait totalement incompréhensible et inacceptable !

Le cercle Maurice Allard–Lumières Laïques en appelle à tous les élus de la République et que dans un sursaut républicain ils s’opposent à cette manœuvre contraire à notre pacte porteur de paix civile

Le Cercle Maurice Allard-Lumières –Laïques suivra avec attention cette demande et fera le nécessaire pour combattre toute nouvelle forfaiture.

Publicités